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Gratuit

Dans notre local à Obernai

À l'adresse suivante :

La Boite aux Trésors
4 rue Sainte-Odile
67210 OBERNAI - France

du mardi au samedi, de 10h à 18h
- dimanche et lundi inclus fin décembre ;
- dimanche en période estivale ;

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Les cartons utilisés

Cartons utilisés

Du plus petit au plus grand format, tous nos cartons sont estampillés RESY, signifiant que ces emballages sont entièrement recyclables. Ils nous arrivent même de réutiliser certains cartons en parfait état et leur redonner un second souffle pour une nouvelle expédition !

Les particules de calage

Particules de calage utilisés

Pour de nombreux produits expédiés en carton, nous utilisons des particules de calage (chips) en polystyrène ayant un recyclage de 90% au minimum, à haut pouvoir amortissant et faible tassement pour le maintien et la protection de vos précieux objets, le faible poids de ces particules polystyrène réduit les coûts de transport.

Le délai de préparation est sous réserve de disponibilité des articles.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Il est important de noter que le poids total du colis estimé par Déco Alsace ne fais pas foi, le poids réel et valable étant celui donné par le transporteur.

Veuillez regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons pas regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.

La livraison se fait à l'adresse spécifiée par vos soins lors du passage de votre commande. Elle est effectuée par le transporteur selon votre choix et la compatibilité du transporteur avec la commande.

Les délais indiqués sont des délais moyens habituels et correspondent aux délais de traitement et de livraison.

Déco Alsace ne pourra pas être tenu responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement. Les dimensions des emballages sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Bien que nous portons une attention particulière aux produits emballés et expédiés, notamment aux produits fragiles, vous devez impérativement contrôler le colis à la réception.

Si vous réceptionnez un colis endommagé et/ou ouvert depuis:

  • Pour un Point Relais (retrait sous 7 jours), refusez-le, prenez une photo des dégâts et signalez une réserve pour colis endommagé.
  • Pour un locker Point Relais (retrait sous 7 jours), acceptez le colis, prenez une photo des dégâts, récupérez-le, puis contactez-nous immédiatement.
  • Concernant un bureau de Poste (retrait sous 8 jours), refusez-le, prenez une photo des dégâts et signalez une réserve pour colis endommagé.

Sans indication spécifique auprès du transporteur, vous avez un délai de 3 jours à compter de la réception de votre colis pour signaler un dommage à Déco Alsace.

Au-delà de ce délai, la marchandise sera réputée acceptée et aucune réclamation ne pourra être formulée (Article L133-3 du code du commerce).

Certains pays (Australie, Canada, Chine, États-Unis, Colombie, Guadeloupe, Guyane Française, Islande, Japon, Liechtenstein, Martinique, Mayotte, Norvège, Nouvelle-Calédonie, R.A.S. Chinoise Hong Kong, La Réunion, Royaume Unis, Suisse et Ukraine) sont soumis à des déclarations douanières. En tant qu'expéditeur, nous effectuons les déclarations Douanières CN23 pour ces pays. Cependant, vous devrez vous acquitter des droits et taxes en vigueur lors de l'arrivée de votre colis dans ces pays.

À tout moment, grâce au numéro de colis qui vous est communiqué par email et par le transporteur disponible depuis votre Compte Client rubrique Vos Commandes, vous pouvez suivre votre colis en vous connectant au site du transporteur pour savoir où il se trouve.

En cas d'articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est établi sur le délai le plus long.

  • Déco Alsace se réserve toutefois la possibilité de fractionner les livraisons. La participation aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi. Dans ce cas de figure, un mail vous sera adressé.
  • En cas d'absence ou d'impossibilité de remise de votre colis par le transporteur (pas de gardien, etc), vous recevrez un email de souffrance ou informatif de la mise à disposition dans un relais ou votre facteur dépose un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité.
  • À partir de la date indiquée sur l'avis de passage, vous avez un délai de 8 jours pour récupérer votre colis postal (7 jours en Point Relais et/ou Locker). Passé ce délai, le colis ne sera plus accessible et sera automatiquement renvoyé à notre dépôt par le transporteur, entraînant des frais de retour ainsi que des frais de réexpédition à la charge du client. Vous recevrez alors une notification par courriel.
  • Nous vous invitons à nous contacter depuis la page de contact afin de vous envoyer un lien de règlement par Carte Bancaire pour vous acquitter des frais de retour et de ré-expédition. En cas d'annulation de commande, la commande sera remboursée, déduit des frais de retour à votre charge.
  • Passé un délais de 2 mois (60 jours) sans réponse après retour du colis, un forfait de 10 € TTC sera appliqué pour la gestion et la recherche de colis.
  • En cas de saisie d’une adresse incomplète ou erronée entrainant une erreur de livraison par le transporteur, le colis sera ré-acheminé sous 7 jours chez Déco Alsace et serez averti par mail. Les frais de retour sont intégralement à la charge du client et seront refacturés pour une nouvelle livraison ou déduits du montant réglé en cas d’annulation de commande.
  • La livraison se fait à l'adresse spécifiée par vos soins lors du passage de votre commande. Elle est effectuée par les transporteurs proposés ci-dessus selon votre choix et la compatibilité du transporteur avec la commande. Les délais indiqués sont des délais moyens habituels et correspondent aux délais de traitement et de livraison.

Vous êtes légalement responsable de la bonne réception des emails et des SMS réceptionnés depuis votre téléphone Mobile.

Veuillez vérifier la bonne réception des emails envoyés par Déco Alsace ainsi que la réception des SMS par les transporteurs en vigueur. Le cas échéant, pensez à vérifier votre boite Spam/indésirable.

Tous les transporteurs utilisent l'adresse email et N° de téléphone Mobile renseigné vous permettant le suivi, code de réception et l'acheminement de votre colis.

Déco Alsace ne pourra pas être tenu responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement.

Problème de livraison avec un autre transporteur

En cas de retard dans la livraison, qui doit être d'au moins 7 jours après le départ de notre établissement d'Obernai, nous vous prions de bien vouloir nous informer via la page de contact en indiquant votre numéro de commande. Cela permettra à nos services de solliciter une enquête auprès du transporteur responsable de la livraison.

Cette enquête peut prendre jusqu'à 15 jours à partir de son initiation. Si le produit est retrouvé durant cette période, il sera immédiatement réexpédié à l'adresse de votre domicile ou au point relais que vous avez spécifié, ce qui est généralement le cas. En revanche, si le produit n'est pas localisé à l'issue des 15 jours d'enquête, le transporteur considérera le colis comme perdu.

Au-delà de ce délai, Déco Alsace procédera à un nouvel envoi des marchandises commandées, ou à un remboursement si l'une des références est en rupture de stock dans notre boutique.

Déco Alsace ignorerait être tenu responsable de la non-réception de vos messages SMS ou emails (en raison de spam, de boîte de réception saturée, de désactivation, erreur de saisie, etc.), ni des retards de livraison imputables au transporteur, notamment en cas de perte des marchandises, de grèves, de conditions météorologiques défavorables à la distribution, ou de non-paiement des droits et taxes sur les produits exportés. En conséquence, aucun remboursement ou indemnité ne sera accordé.

Pour toutes livraison en point relais, aucune contestation relative à la livraison en elle-même est possible si le colis apparaît comme ayant été livré ou preuve de signature à l’appui du transporteur, le système informatique (flashage) du transporteur faisant foi.

Problème de livraison avec La Poste

En cas de retard dans la livraison, qui doit être d'au moins 7 jours après le départ de notre établissement d'Obernai, nous vous prions de bien vouloir nous informer via la page de contact en indiquant votre numéro de commande. Cela permettra à nos services de solliciter une enquête auprès du transporteur responsable de la livraison.

Cette enquête peut prendre jusqu'à 90 jours à partir de son initiation. Si le produit est retrouvé durant cette période, il sera immédiatement réexpédié à l'adresse de votre domicile ou au point relais que vous avez spécifié, ce qui est généralement le cas. En revanche, si le produit n'est pas localisé à l'issue des 90 jours d'enquête, le transporteur considérera le colis comme perdu.

Au-delà de ce délai, Déco-Alsace procédera à un nouvel envoi des marchandises commandées, ou à un remboursement si l'une des références est en rupture de stock dans notre boutique.

Déco Alsace ignorerait être tenu responsable de la non-réception de vos messages SMS ou emails (en raison de spam, de boîte de réception saturée, de désactivation, erreur de saisie, etc.), ni des retards de livraison imputables au transporteur, notamment en cas de perte des marchandises, de grèves, de conditions météorologiques défavorables à la distribution, ou de non-paiement des droits et taxes sur les produits exportés. En conséquence, aucun remboursement ou indemnité ne sera accordé.

Pour une livraison en Lettre Suivie en Boite aux Lettres, aucune contestation relative à la livraison en elle-même (grève, vol en boites aux lettres...) est possible si le courrier suivi apparaît comme ayant été livré, le système informatique (flashage) de La Poste faisant foi.

* En France et en Belgique

** Chronopost: Exemple: Commande passée un mardi, préparé et déposé chez le transporteur le jour même, pris en charge par Chronopost le lendemain 8h, livraison J+1 ouvré avant 13h ou 18h selon l'option sélectionné.

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