×

Retour de produits et Rétractation

Politique de retour et de remboursement

Dernière mise à jour : 20 février 2025

Merci d'avoir fait vos achats chez Déco Alsace.

Si, pour quelque raison que ce soit, vous n'êtes pas entièrement satisfait d'un achat, nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de remboursement et de retour.

Les conditions suivantes s'appliquent à tous les produits que vous avez achetés chez nous.

Interprétation et définitions

Interprétation

Les mots dont la lettre initiale est en majuscule ont des significations définies dans les conditions suivantes.

Les définitions suivantes ont la même signification, qu'elles apparaissent au singulier ou au pluriel.

Définitions

Aux fins de la présente politique de retour et de remboursement:

  • Société (désignée par "la société", "nous", "notre" ou "nos" dans le présent contrat) se réfère à Trésors d'Argan Sarl dans le présent accord) se réfère à Trésors d'Argan Sarl, 4 rue Sainte-Odile, 67210 Obernai, France.

  • Les Biens désignent les articles proposés à la vente sur le Service.

  • Les commandes désignent une demande d'achat de marchandises de notre part.

  • Le Service fait référence au site web.

  • Le site Web se réfère à Déco Alsace, accessible à partir de https://www.decoalsace.fr/

  • On entend par "vous" la personne qui accède au service ou qui l'utilise, ou la société, ou toute autre entité juridique au nom de laquelle cette personne accède au service ou l'utilise, selon le cas, utilise le service, selon le cas.

Vos droits d'annulation de la commande

Vous avez le droit d'annuler votre commande dans un délai de 14 jours sans avoir à justifier votre décision.

La date limite d'annulation d'une commande est de 14 jours à compter de la date à laquelle vous avez reçu les marchandises ou à laquelle un tiers que vous avez désigné, qui n'est pas le transporteur, prend possession du produit livré.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision au moyen d'une déclaration claire. Vous pouvez nous informer de votre décision depuis :

Nous vous rembourserons au plus tard dans les 14 jours à compter de la date de réception des marchandises retournées. Nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la commande, et vous n'aurez pas à payer de frais pour ce remboursement.

Conditions de retour

Pour que les marchandises puissent faire l'objet d'un retour, veuillez vous assurer que

  • Les biens ont été achetés lors des 14 derniers jours
  • Les marchandises sont dans leur emballage d'origine

Les produits suivants ne peuvent pas être retournés :

  • La livraison de produits qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé, si vous les avez descellés, ou bien, qui ont, après avoir été livrés, été mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ;
  • La livraison d'enregistrements audio lorsque vous les avez descellés après la livraison (Vins, produits alimentaires, cosmétiques) ;
  • La livraison de produits confectionnés, ou selon vos spécifications ou nettement personnalisés (Coffrets-cadeaux, panier alimentaires, etc.);
  • La fourniture de produits susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
  • La fourniture de services pleinement exécutés par Déco Alsace pour lesquels vous avez accepté au moment de la passation de votre commande que nous commencions leur exécution, et renoncé à votre droit de rétractation ;
  • La fourniture de boissons alcoolisées dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuation sur le marché échappant à notre contrôle.
  • Le prix des emballages cadeaux et/ou personnalisés facturés ne sont pas remboursés

Nous nous réservons le droit de refuser le retour de toute marchandise qui ne répond pas aux conditions de retour ci-dessus, à notre seule discrétion.

Retour des marchandises

Retour depuis la France

En cas de retour suite à une erreur provenant de notre part

  • En fonction de la valeur et de la nature du produit endommagé, une étiquette de retour vous sera envoyée par e-mail. Celle-ci sera valable pour un dépôt sous 7 jours maximum. Passé ce délai, l’étiquette non utilisée sera annulée et le retour ne sera plus accepté.
  • Après réception et vérification des marchandises réceptionnées, nous vous rembourserons la totalité de votre commande initiale.

En cas de retour dû à une erreur de votre part ou un désistement

  • Les frais de retours sont à votre charge et ne sont pas remboursés.
  • Vous devrez nous communiquer un numéro de suivi de l’envoi.
  • Le remboursement intégral de votre commande initiale sera effectué après réception et vérification des marchandises retournées sous 14 jours.
  • La demande et les informations de retour s'effectue depuis le bouton ci-dessous ou depuis la section Retour de produit / Annulation disponible depuis votre compte client une fois identifié sur notre site web.

Important

Nous déclinons toute responsabilité en cas de marchandises endommagées ou perdues lors du retour.


Il est vivement recommandé d’utiliser un service de livraison assuré et suivi. Aucun remboursement ne sera effectué sans réception effective des marchandises ou sans preuve de leur livraison.

Retour depuis l'Union européenne/Monde et Dom

En cas de retour suite à une erreur provenant de notre part

  • Aucune étiquette de retour n’est fournie, l’expédition du colis est à votre charge.
  • Les frais de retour seront remboursés jusqu’à un maximum de 10,00 € TTC, sous réserve de présentation d’un justificatif. Tout dépassement de cette somme restera à votre charge.

En cas de retour dû à une erreur de votre part ou un désistement

  • Les frais de retours sont à votre charge et ne sont pas remboursés.
  • Vous devrez nous communiquer un numéro de suivi de l’envoi.
  • Après réception et vérification des marchandises réceptionnées, nous vous rembourserons les produits de votre commande initiale sous 14 jours.
  • Les frais de port initiaux restent à votre charge et ne sont pas remboursés.
  • La demande et les informations de retour s'effectue depuis le bouton ci-dessous ou depuis la section Retour de produit / Annulation disponible depuis votre compte client une fois identifié sur notre site web.

Important

Nous déclinons toute responsabilité en cas de marchandises endommagées ou perdues lors du retour.


Il est vivement recommandé d’utiliser un service de livraison assuré et suivi. Aucun remboursement ne sera effectué sans réception effective des marchandises ou sans preuve de leur livraison.

Droit et formulaire de rétractation

Si vous souhaitez vous rétracter de votre commande avant sa mise en expédition, veuillez consulter la section Rétractation depuis nos Conditions Générales de Vente.

Nous contacter

Si vous avez des questions concernant notre politique de retour et de remboursement, veuillez nous contacter :

  • En visitant la page Contact de notre site web

  • Par téléphone au 09 50 12 30 24 (Prix d’un appel local en France)

  • Par courrier à Trésors d'Argan Sarl, 4 rue Sainte-Odile, 67210 Obernai, France

Top
close

Liste d’achats