Livraison
Nous livrons de nombreux pays en Europe, dans le monde et dans les Dom
En Europe:
- France Métropolitaine
- Allemagne
- Autriche
- Belgique
- Bulgarie
- Chypre
- Croatie
- Danemark
- Espagne
- Finlande
- Grèce
- Hongrie
- Irlande
- Islande
- Italie
- Liechtenstein
- Luxembourg
- Malte
- Monaco
- Norvège
- Pays-Bas
- Pologne
- Portugal
- République tchèque
- Roumanie
- Suède
Dans le Monde:
- Australie
- Canada
- États-Unis
- Mexique
- Royaume-Unis
- Suisse
Dans les Dom:
- Guadeloupe
- Guyane Française
- Martinique
- La Réunion
Si vous résidez dans d'autres pays et souhaitez une livraison, contactez-nous que nous puissions étudier la faisabilité et rajouter votre pays dans la liste !
Consulter la section Expédition et Livraison de la boutique Alsace.
Vous pouvez retrouver votre code de retrait dans l'email, le SMS de réception de votre colis et dans votre application mobile Mondial Relay.
Voici les étapes pour le retrouver dans l'application mobile Mondial Relay :
Étape 1 : Téléchargez l'application
- Sur Android : télécharger sur Google Play
- Sur iOS : télécharger sur l'App Store
Étape 2 : Connectez-vous
Étape 3 : Trouvez votre colis (via son numéro de suivi ou son expéditeur) et cliquez sur "Plus d'infos".
Attention : Le code de retrait vous sera envoyé par email et SMS ainsi que disponible dans notre application uniquement lorsque votre colis sera mis à disposition dans le Locker.
Vous pouvez également contacter le transporteur:
- Shop2Shop by Chronopost au 09 69 391 391 (Prix d’un appel local)
- Mondial Relay au 09 69 32 23 32 (Prix d’un appel local)
Selon la saisonnalité, le nombre de colis envoyé par jour est plus ou moins élevé, ce qui entraîne parfois des saturations au niveau du stockage dans les Point Relais®|Locker.
Lorsque les Point Relais®|Locker sont saturés, le transporteur peut choisir de déposer le colis peut être déposé dans un autre point de retrait :
- De manière automatique : dans le Point Relais®|Locker le plus proche de celui choisi initialement
- Suite à un mail de la part du transporteur vous invitant à choisir un nouveau Point Relais®|Locker
Dans tous les cas, le transporteur mettent tout en place pour vous livrer le plus rapidement possible.
Vous venez de passer commande sur la Boutique Alsace et patientez tranquillement votre colis.
Connaissez-vous bien les choses à faire lors de la réception de votre Commande ?
Il faut savoir que dès que vous acceptez un colis en signant le Bordereau de Livraison, vous prenez possession du bien et les risques de perte ou d’endommagement vous sont transférés.
Par conséquent, il est important de ne pas signer le Bon de Livraison avant d'avoir vérifié le contenu du ou des colis et l'état de des produits.
Examiner votre marchandise : au regard de la loi, vous disposez de 15 minutes pour contrôler les produits commandés, même si le livreur ne vous le précise pas.
Avant de signer le Bon de Livraison :
- Procédez à un examen rapide de l’état de la marchandise.
- Vérifiez que le Bon de Livraison correspond aux produits livrés (nature de la marchandise, quantité...).
- Vérifiez que la marchandise livrée correspond à la commande effectuée (nature des produits, quantité, etc).
Une fois ces étapes effectuées, si vous jugez que l'état de la marchandise ne vous convient pas, vous pouvez refuser la livraison en émettant des réserves bien précises comme expliqué ci-dessous.
Produit abîmé ou manquant : les réserves à effectuer
Après avoir ouvert votre colis, vous avez remarqué un produit abîmé ou un produit manquant dans votre commande : des réserves doivent être faites auprès du transporteur afin que le nécessaire soit fait pour renvoyer le(s) produit(s) concerné(s).
Pour que celles-ci soient jugées recevables par les transporteurs, vous devez scrupuleusement suivre les indications ci-dessous et détailler au maximum les raisons de votre refus.
En effet, les mentions de réserves trop générales de type "sous réserve de déballage" ou "colis refusé" n'ont aucune valeur légale.
Les réserves recevables
S'il manque un ou plusieurs produits dans votre commande, vous pouvez faire le choix de garder ou non votre colis si vous souhaitez utiliser d'autres références en attendant de recevoir la manquante par exemple.
Vous devez alors indiquer si le colis a été ouvert ou non (il peut légèrement être troué à un endroit par exemple : il faut le préciser) et expliquer quel est le(s) produit(s) manquant en indiquant sa ou ses référence(s) et la marque du fabricant si vous la connaissez.
Au cas où vous vous retrouveriez avec un produit endommagé : mentionnez au maximum le type de dégradation. Est-ce que le produit est brisé, enfoncé, rayé et à quel endroit.
Expliquez également si le carton est dégradé, s'il a été ouvert, s'il est mal fermé, etc.
Les réserves non recevables
- "Colis refusé" (il n'est pas expliqué pourquoi le produit est refusé).
- "Colis ouvert" (on ignore s'il manque des produits ou pas et si oui, lesquels).
- "Manque X articles" (sans la référence du ou des produit(s) en question, cette réserve est jugée incomplète par les transporteurs).
- "En mauvais état" (il manque la mention du produit abîmé et le type de dégradation).
- "Produit enfoncé" (il manque la référence du produit abîmé).
Vous pouvez contacter directement le transporteur en vous munissant du N° de Suivi de votre colis disponible depuis votre Compte Client rubrique Historique des Commandes.
- La Poste au 3631 (numéro unique non surtaxé)
- Mondial Relay au 09 69 32 23 32 (numéro unique non surtaxé)
- Chronopost Shop2Shop au 0809 801 525 (numéro unique)
- Chronopost au 09 69 391 391 (prix d'un appel local)
- Hermes (Allemagne) au 0049 (0)1 806 311 211 (numéro unique non surtaxé)
Retrouvez ces informations depuis la section Expédition & Livraison
Le colis a été soit confié à un tiers, soit égaré par le transporteur, soit volé au cours du transport par un chauffeur peu scrupuleux.
Beaucoup plus rarement, le client peut être victime d'une escroquerie.
Dans tous les cas, vous devez :
Faire le tour de son voisinage afin de s'assurer que le colis n'a pas été confié à un voisin et informer Déco Alsace Obernai depuis la page de contact.
Nous procèderons à une vérification des données renseignées et contacterons le transporteurs, qui après enquête nous communiquera son rendu.
Selon le retour du transporteur, nous pourrions être amenés à réexpédier la commande ou à vous rembourser les sommes versées, sauf si la preuve est apportée que (article L. 221-15 du Code de la consommation) que le client est en cause, ou un tiers au contrat est en cause, que cela est insurmontable et que cela était imprévisible (un vol par exemple), ou l'absence de livraison est la conséquence d'une force majeure (catastrophe naturelle, incendie…).
Précisons que le transporteur n'est pas considéré comme un tiers au contrat.
Saviez-vous que 95% des commandes passées partent chez le transporteur à peine 2h après l’avoir passée sur notre site ?
Vous n'avez pas encore réceptionné votre colis ? Ce dernier est sûrement encore en transit vers votre destination.
Il n'est pas nécessaire de nous appeler ou nous envoyer un message pour obtenir un suivi de colis.
Vous avez tous les outils pour le faire, car TOUTES nos expéditions disposent d’un N° et un lien de suivi de Colis.
Afin de connaitre la position de votre colis, rien de plus simple, identifiez-vous sur le site puis rendez-vous dans la section Historique des Commandes depuis votre Compte Client pour visualiser ces informations.
Simple, n'est-ce pas !
Prenez-vous le temps de vérifier ces informations avant toute chose !
Nous expédions le jour même vos colis du mardi au samedi, voire certains dimanches !
Les colis sont livrés selon le transporteur sélectionné:
Livraison à Domicile ou BAL en France
- Enveloppe Lettre Suivie en Boite aux Lettres (délais 4 jours ouvrable*)
- Colissimo Suivi remise contre Signature (délais 2 à 4 jours ouvrable*)
- Chronopost 18h remise contre Signature (délais 1 à 2 jours ouvrable*)
Livraison en Point Relais en France
- Mondial Relay (délais 3 à 5 jours ouvrable*)
- Shop2Shop by Chronopost (délais 3 à 5 jours ouvrable*)
Livraison en Point Relais en Europe
- Mondial Relay (délais 4 à 7 jours ouvrable*)
Livraison à Domicile en Europe
- Colissimo Europe (délais 5 à 12 jours ouvrable*)
- Mondial Relay (délais 4 à 10 jours ouvrable*)
- Paquet/Lettre Suivie delivengo (délais 4 à 9 jours ouvrable*)
- Chronopost Classic Europe (délais 3 à 5 jours ouvrable*)
Livraison à Domicile Monde
- Colissimo Suivi Monde (délais 10 à 17 jours ouvrable*)
Livraison Outre-mer à Domicile
- Colissimo Outre-Mer Économique (délais 20 à 40 jours ouvrable*)
- Colissimo Outre-Mer (délais 12 à 20 jours ouvrable*)
Les tarifs d'expédition sont disponibles sur chaque fiche produit dans l'onglet Délais et tarifs de livraison respectif à chaque produit.
*Ces délais sont donnés à titre informatif et estimatifs uniquement et ne peuvent pas préjuger un délais légal, d'une indemnisation de retard ou d'une annulation de commande une fois expédiés.
Retrouvez ces informations au complet depuis la section Expédition & Livraison
Le délai de validation de votre Commande correspond au temps nécessaire pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur dans votre commande et que le moyen de paiement que vous avez utilisé est jugé valide.
Le délai de préparation correspond au temps que met le vendeur pour préparer votre Commande et remettre le colis au transporteur (La Poste, Colissimo, Chronopost, Mondial Relay, etc.).
Ces deux premiers délais sont souvent englobés dans le délai d'expédition (délai de validation + délai de préparation = délai d’expédition).
Le délai de livraison est le temps que met le transporteur pour acheminer votre colis de l'entrepôt du vendeur jusqu'à votre adresse de livraison.
Additionnez le délai d'expédition et le délai de livraison pour savoir quand vous pouvez espérer recevoir votre commande.
Nous préparons votre commande à réception de cette dernière, puis la transmettons au transporteur.
Le lendemain de la réception de cette commande commence le délais de livraison estimé.
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Nous livrons partout en France métropolitaine, en Corse, dans certains pays de l’Union européenne, dans les DOM et certains pays du Monde.
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Vous avez le choix de vous faire livrer à votre domicile ou en Point Relais selon le pays sélectionné.
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Vous avez le choix de vous faire livrer à votre domicile, sur votre lieu de travail ou un destinataire de votre choix, en Point Relais ou en retrait dans notre magasin La Boite aux Trésors à Obernai.
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