Produits
Bien sûr ! Nous proposons des Coffrets Cadeaux que vous pouvez personnaliser. L’option "emballage cadeau" est aussi disponible à la commande pour chacun de vos produits.
Absolument, nos pots de Miel d’Alsace sont labellisés IGP (Indication Géographique Protégé)
Oui, en grande partie nos produits sont issus d’artisans et producteurs alsaciens, que nous sélectionnons pour leur savoir-faire et qualité. Vous retrouverez ces artisans dans les Poteries de Soufflenheim, la catégorie des Spécialités, la carterie etc.
Avant la première utilisation, nous vous conseillons:
Lors de la première utilisation de votre Moule à Langhopf, nous vous conseillons de bien graisser le Moule avec une matière grasse (Huile ou Margarine (éviter le Beurre)) et le placer dans votre Four froid que vous chaufferez à température 120° durant 20 minutes et de renouveler cette opération une seconde fois pour un bon démoulage.
Notre gamme de Moule à Langhopf
Ce procédé est conseillé lors de votre premier usage.
Par la suite, vous utiliserez votre Moule à Langhopf en ne le graissant qu’une seule fois en le déposant dans le four départ froid que vous chaufferez à la température nécessaire.
En sortant le Moule du four, ne jamais le déposer sur une surface froide ou glacée pour éviter les chocs thermiques.
Une fois refroidi, nettoyez votre Moule à Langhopf avec de l'eau tiède et une éponge ou une brosse (non métallique) et du produit vaisselle.
Après séchage, conservez votre Moule dans un endroit sec et aéré et il vous donnera entière satisfaction pendant de longues années.
Vous pouvez parfois constater dans les Moule à Langhopf des craquelures très minces dans l'émail. Ce tressaillage est nécessaire pour assurer la résistance de la pièce à la chaleur.
Avant la première utilisation, nous vous conseillons:
Nous vous conseillons de le laisser tremper (terrine + couvercle retourné) au minimum 12 heures dans de l'eau froide, idéalement la nuit.
À terme ou au petit matin, écoulez l'eau et séchez-le.
Laissez cuire au four à 100°/110° 2 à 3 cm de lait dans la terrine (sans le couvercle), dès que le lait commence à frémir, éteignez le four, sortez la terrine et laissez refroidir.
Nettoyez la terrine à l'eau et au savon. Après un bon séchage à l’air libre ranger dans un endroit sec et aéré, il est prêt à l'emploi !
Notre gamme de Terrine à Baeckeoffe
Ce procédé est conseillé lors de votre premier usage.
Par la suite, vous utiliserez votre Terrine à Baeckeoffe en le déposant dans le four départ froid que vous chaufferez à la température nécessaire.
En sortant la Terrine du four, ne jamais le déposer sur une surface froide ou glacée pour éviter les chocs thermiques.
Une fois refroidi, nettoyez votre Terrine à Baeckeoffe avec de l'eau tiède et une éponge ou une brosse (non métallique) et du produit vaisselle.
Après séchage, conservez votre Terrine dans un endroit sec et aéré.
Vous pouvez parfois constater dans la Terrine à Baeckeoffe des craquelures très minces dans l'émail. Ces micro-fissures sont indispensables pour que l’argile de la poterie puisse se dilater et se rétracter sans casser.
Elles sont plus ou moins visibles en fonctions des pièces et en fonction des coloris et s’accentuent au fil du temps et des utilisations.
Une rétractation naturelle de la poterie comprise de 2 à 8 % de la poterie est tout à fait normale due au phénomène de l’évaporation de l’eau se transformant en gaz entrainant un rapprochement des molécules entre elles.
Il peut également arriver qu'un manque de peinture puisse survenir sous les poignées du moule en retournant ce dernier, cela n'est pas un défaut, car tout est recouvert du vernis protecteur et ne présente pas un manque esthétique comme cela se situe sous les poignées et non visible.
Ce procédé est nécessaire lors de la première utilisation.
Il vous faut bien graisser le Moule avec une matière grasse (Huile ou Margarine (éviter le Beurre)) et le placer dans votre Four froid que vous chaufferez à température 120° durant 20 minutes et de renouveler cette opération une seconde fois pour un bon démoulage.
Notre gamme de Moule à Kougelhopf
Par la suite, vous utiliserez votre Moule à Kougelhopf en ne le graissant qu’une seule fois en le déposant dans le four départ froid que vous chaufferez à la température nécessaire.
En sortant le Moule du four, ne jamais le déposer sur une surface froide ou glacée pour éviter les chocs thermiques.
Une fois refroidi, nettoyez votre Moule à Kougelhopf avec de l'eau tiède et une éponge ou une brosse (non métallique) et du produit vaisselle.
Après séchage, conservez votre Moule dans un endroit sec et aéré et il vous donnera entière satisfaction pendant de longues années.
Vous pouvez parfois constater dans les Moule à Kougelhopf des craquelures très minces dans l'émail. Ce tressaillage est nécessaire pour assurer la résistance de la pièce à la chaleur.
Ce procédé est nécessaire lors de la première utilisation.
Lors de la première utilisation du Moule Agneau Pascal, il est conseillé de graisser le moule ouvert en deux puis de l'enfourner à four très chaud durant 40 min environ, laisser refroidir puis le nettoyer.
Effectuer à nouveau la même opération, la graisse, en chauffant va imprégner les parois en terre. Un Moule Agneau Pascal ne se lave surtout pas, il s’essuie avec un torchon.
Pour démouler l’agneau facilement, graisser le Moule Agneau Pascal et le parsemer de chapelure de biscuits à la cuillère sur les parois du moule. Tapoter pour que la chapelure adhère bien.
Refermer le Moule Agneau Pascal et remplir de pâte par l’arrière-train de l’agneau.
Tapoter pour éviter la formation de bulles de pâtes, laisser bien refroidir avant d’ouvrir le moule en deux
En sortant le Moule Agneau Pascal du four, ne jamais le déposer sur une surface froide ou glacée pour éviter les chocs thermiques.
Vous pouvez parfois constater dans les Moule Agneau Pascal des craquelures très minces dans l'émail. Ce tressaillage est nécessaire pour assurer la résistance de la pièce à la chaleur.