Que faire si un colis n'arrive pas ?
Le colis a été soit confié à un tiers, soit égaré par le transporteur, soit volé au cours du transport par un chauffeur peu scrupuleux.
Beaucoup plus rarement, le client peut être victime d'une escroquerie.
Dans tous les cas, vous devez :
Faire le tour de son voisinage afin de s'assurer que le colis n'a pas été confié à un voisin et informer Déco Alsace Obernai depuis la page de contact.
Nous procèderons à une vérification des données renseignées et contacterons le transporteurs, qui après enquête nous communiquera son rendu.
Selon le retour du transporteur, nous pourrions être amenés à réexpédier la commande ou à vous rembourser les sommes versées, sauf si la preuve est apportée que (article L. 221-15 du Code de la consommation) que le client est en cause, ou un tiers au contrat est en cause, que cela est insurmontable et que cela était imprévisible (un vol par exemple), ou l'absence de livraison est la conséquence d'une force majeure (catastrophe naturelle, incendie…).
Précisons que le transporteur n'est pas considéré comme un tiers au contrat.