Retirer son colis en Locker ou Point Relais®️ : délais et règles
Récupérer votre colis à temps est essentiel pour éviter un retour automatique à l’expéditeur. Que vous soyez en France ou en Europe, les délais varient selon le type de point de retrait.
En France
Lorsque votre colis arrive dans un Locker ou un Point Relais®️, vous avez cinq jours calendaires pour le retirer, y compris les dimanches et jours fériés.
Par exemple : un colis livré le mercredi doit être récupéré au plus tard le lundi suivant.
Que se passe-t-il si vous dépassez ce délai ?
Le colis sera renvoyé à l’expéditeur et vous serez refacturé des frais de ré-expédition.
⚠️ Il n’est pas possible de prolonger le délai de retrait.
Lorsque votre colis arrive dans un Locker ou un Point Relais®️, vous avez cinq jours calendaires pour le retirer, y compris les dimanches et jours fériés.
Aucune réclamation ne pourra être acceptée en cas de dépassement du délai de retrait. Les conditions et durées de garde sont définies exclusivement par le transporteur, sans possibilité d’intervention de notre part. Pour bénéficier d’un délai plus long, nous vous recommandons d’opter pour une livraison à domicile.
En Europe
- France: 5 jours en Locker et 5 jours en Points Relais
- Belgique: 5 jours en Locker et 5 jours en Points Relais
- Espagne: 8 jours en Locker et 8 jours en Points Relais
- Italie: 7 jours en Locker et 7 jours en Points Relais
- Luxembourg: 5 jours en Locker et 5 jours en Points Relais
- Pays-Bas: 5 jours en Points Relais
- Pologne: 48h en Locker (72h pour les Lockers en intérieur) et 72h en Points Relais
- Portugal: 8 jours en Locker et 8 jours en Points Relais
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